Témoignage : Pamela Velazco from Mexico

 In Témoignages collaborateurs

Premier témoignage d’animatrices/animateurs : celui de Pamela, qui a travaillé avec nous en 2018-2019.

Chez Homelike, nos intervenants sont sélectionnés selon plusieurs critères de compétence et de qualités humaines, jamais selon les origines. Au contraire, comme nous aimons avoir des équipes où les soft skills se complètent, nous tenons à ce que la diversité culturelle des animateurs et animatrices enrichissent les connaissances des enfants et favorisent leur ouverture d’esprit. Qu’ils viennent de pays anglophones ou qu’ils aient appris l’anglais en deuxième langue au point de le maîtriser parfaitement, ces postulants à l’animation ont, sur le papier, de quoi nous intéresser. D’ailleurs, souvent les non-natifs ont un avantage sur les natifs en matière de pédagogie : ils savent où l’on peut facilement commettre des erreurs !

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une animatrice originaire d’Amérique latine, du Mexique plus précisément…

 

Pamela, quelle est la raison de ton passage en France ?

Je suis venue ici pour effectuer un stage dans une organisation internationale. Je souhaite travailler plus tard dans le secteur des Affaires internationales.

 

Pourquoi un enfant a-t-il intérêt à apprendre l’anglais avec toi ?

Pour moi, les petits Français ont besoin d’aborder plus tôt les bases de l’anglais. Il faut qu’ils apprennent à interagir avec différentes cultures. J’aime les initier un peu à la mienne tout en leur parlant anglais.

 

En quoi est-ce important de savoir parler plusieurs langues ? À quoi ça sert ?

Cela aide à voir le monde différemment, à accepter d’autres points de vue. Cela vous ouvre les portes de l’amitié, des opportunités au travail et aussi de la culture.

 

As-tu toi-même progressé en français depuis que tu travailles en France ? Comment entretiens-tu ton français ?

J’ai beaucoup appris en l’écoutant tous les jours et cela m’a aidée à continuer à l’étudier.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’enseignement des langues ?

C’est une richesse pour moi de savoir parler plusieurs langues. Comme j’aime partager, j’aime l’idée que j’offre aux enfants ce cadeau qui leur servira leur vie entière.

 

Selon toi, y a-t-il une « philosophie », une « pédagogie » Homelike ?

Je pense que la philosophie Homelike, c’est d’enseigner par la pratique, avec des jeux, de la musique, des vidéos, en s’amusant !

 

Quel est ton endroit préféré en France ? Et dans ton pays d’origine ?

Mon endroit préféré en France, c’est Paris ! Plus précisément le quartier de Montmartre. J’adore m’y promener. Au Mexique, mon endroit préféré est Cancun ! Sur la péninsule du Yucatan, bordée par la mer des Caraïbes. C’est vraiment un lieu magique !

 

Merci à Pamela de s’être ainsi exprimée, surtout en français, ce qui n’est pas évident ! 🙂

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Patrick animateur