Philosophie & Pédagogie

Notre philosophie

Homelike Acquisition est un centre de langue né du désir d’offrir au plus grand nombre les conditions favorables à l’acquisition des langues de la façon la plus NATURELLE et agréable possible, et ce, quel que soit l’âge des apprenants.

Il s’agit ainsi pour nous, d’une part, de mettre en oeuvre une pédagogie orientée sur la pratique de la langue et, d’autre part, de placer les apprenants dans des conditions de communication du quotidien.

Pour cela, nos offres s’adressent à tous et sont adaptées à tous les besoins.   

L’acquisition de la langue maternelle s’inscrit dans le temps, nécessitant de la patience, de l’écoute, de la répétition et un environnement qui permet de mettre ses acquis en pratique. Ce sont ces conditions que nous souhaitons recréer avec nos apprenants pour l’acquisition d’une deuxième voire d’une troisième langue.

Le fait d’accompagner des enfants, des adultes, des séniors et des professionnels nous amène à réfléchir et à analyser nos actions pour adapter nos méthodes pédagogiques et nos supports à chaque public, à chaque rythme, à chaque besoin. Les points communs et différences dans chaque situation rencontrée nous permettent d’être extrêmement agiles et de développer une véritable expertise de la transmission des langues à tous les publics.

Notre pédagogie

Notre motivation principale est d’associer aux méthodes classiques ayant prouvé leur fiabilité des méthodes originales axées sur la pratique et en lien avec les habitudes de chacun. Ainsi, nous proposons des formules qui s’adaptent à chaque besoin et à chaque âge.

– Langues étrangères (anglais, allemand, chinois, etc.), abordées sous forme :

  • d’ATELIERS LUDIQUES pour enfants
  • d’ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE
  • d’ATELIERS DE CONVERSATION (dans des lieux divers)
  • d’ATELIERS DE LECTURE ET D’ÉCRITURE
  • de COACHING
  • d’ÉCHANGES PAR TÉLÉPHONE ET EN VISIOCONFÉRENCE
  • de PRÉPARATION AUX EXAMENS

– Français, sous forme d’accompagnement individuel ou de module sur une ou deux journées pour les entreprises. L’orthographe, la grammaire et les pièges de la langue française sont abordés selon des axes originaux : jeux, discussions, exercices pratiques…

– FLE (Français Langue Étrangère). En groupe, les stagiaires de FLE (pour les personnes non francophones ou les francophones non bilingues) apprennent ou pratiquent la langue à travers des jeux, des ateliers et des mises en situation.
Les langues étrangères en pratique

Nous élaborons avec vous un « plan de formation à la carte », qui s’inspire de vos centres d’intérêt et s’inscrit dans votre quotidien. Nous abordons ensuite l’apprentissage de la langue de façon théorique puis pratique en l’ancrant dans la « vraie vie ». En parallèle, nous vous accompagnons dans le processus de pérennisation de vos acquis par des conseils et un accompagnement spécifiques.

Envie de nous rejoindre ?

0