Les fondateurs

Odile & Nicolas Bonnefoix

Odile Bonnefoix a vécu plusieurs années à Londres.

Au sein de Homelike Acquisition, elle assure les fonctions de directrice et responsable pédagogique pour la section langues étrangères.

Passionnée par les langues étrangères, elle a cumulé plusieurs expériences d’animatrice d’anglais auprès d’enfants, de professeur auprès d’étudiants et de formatrice d’adultes diplômée. Elle a décidé de créer son centre de langues, Homelike Acquisition, à travers lequel elle propose une approche naturelle dans le processus d’acquisition et d’apprentissage des langues étrangères pour tous les âges.

En 2016, elle est devenue lauréate du prix ExcELLEnce de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne pour son approche philosophique, sa dynamique et l’originalité de ses méthodes pédagogiques.

Nicolas Bonnefoix est passionné par la langue française et ses subtilités.

Au sein de Homelike Acquisition, il dirige la section « Français Écrits Professionnels », en particulier à destination des entreprises.

Titulaire d’un DESS de lettres modernes (Paris IV Sorbonne), Nicolas est correcteur professionnel depuis plus de quinze ans. Il a travaillé pour plusieurs grandes maisons d’édition parisiennes telles que Plon, Perrin, le Chêne ou Hachette. Formateur certifié d’adultes, il anime des formations sur les écrits professionnels dans diverses entreprises et administrations et enseigne la communication écrite dans des écoles supérieures.

Par ailleurs, c’est un formateur LinkedIn et ses formations en vidéo sont disponibles en ligne sur le site Internet de Video2brain.

Enfin, il a participé à l’élaboration de fascicules et rédigé plusieurs ouvrages, dont une série de manuels pratiques sur le français, à paraître aux éditions Ellipses fin 2017.